Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)
Image illustrative de Hunter x Hunter (2011)

Hunter x Hunter (2011)

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2011
13.84

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.25 - Évolution par influence

Inspiration x To x Evolve

L'Association des Hunters a envoyé une force pour exterminer les fourmis-chimères. Pendant ce temps, Gon et ses amis sont la cible des insectes.

Diffusion originale : 09 juin 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 juin 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 avril 2025 à 01:49

Après un peu d’exposition sympathique sur la hiérarchie parmi les fourmis qui révèlent notamment qu’une double-hiérarchie finira par se produire entre le roi et la reine, l’épisode reprend là où l’action s’était arrêtée sur les deux plans.

Tout d’abord, le Nen éveillé chez les fourmis. Je ne suis vraiment pas fan de cette façon un peu magique qui démystifie beaucoup l’aspect entraînement intense et l’inspiration art martial de ce pouvoir. Cela fait très magique et pratique pour créer en fait une horde d’ennemis chairs à canon surpuissants. L’idée que “Gon a tapé fort du Nen dans Rabott ce qui lui a ouvert ses pores d’aura et lui a transmis du Nen” n’est pas une explication pleinement convaincante à mes yeux.

Ensuite, Kaito, Gon et Kirua continuent d’avancer parmi les rangs des fourmis et affrontent trois sous-officiers un peu random ce qui permet de démontrer un peu leurs pouvoirs. J’ai été un peu rassuré d’entendre Gon dire “par rapport aux smashs de Razor c’est rien du tout” car en effet, on est d’accord, nos héros reviennent de loin ! Les scènes d’action ont un peu plus de gueule que dans la caverne, surtout grâce à la roulette de Kaito qui dévoile un nouveau numéro : une unique frappe à la portée époustouflante qui donne une séquence avec une direction artistique plutôt stylée : le moment où la fourmi dit “c’est ce que j’ai ressenti avant ma mort”, très glaçant car ça implique aussi que les fourmis gardent souvenir de leur ancienne vie, quelque part.

Il faut quand même noter un usage du hors-champ qui fait office de censure parfois, alors qu’on ne parle que de fourmis hybrides, ce qui ne serait pas si traumatisant ni compliqué d’animer.

J’aime quand même pas mal le running-gag sur la roulette de Kaito que ce dernier n’aime pas alors qu’il est censé avoir choisi son abilité (et qu’elle reste OP), ou bien l’idée très cool que Gon risque d’avoir des remords de tuer les fourmis le jour où il en rencontrera une qui éprouvera des sentiments plus humains et affectueux envers ses semblables.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
16 avril 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.